Il y a 40 ans naissait le jumelage entre les villes de Loches et Wermelskirchen. Quatre ans plus tard, Roland PETIT et Paul BAEHR, respectivement Chefs des Centres des Pompiers de Loches et de Wermelskirchen, décident de créer un échange entre Soldats du Feu, entrainant avec eux un grand nombre de leurs hommes.
Face à un succès grandissant d’année en année, le recrutement s’étend aux casernes annexes de Wermelskirchen et aux différents Centres du canton de Loches. Des liens d’amitié se nouent et, malgré quelques moments de peines, quelques obstacles, et surtout grâce à de grands moments de joie et de bonne humeur, cette camaraderie existe toujours en 2021.
JUMELAGE DES SOLDATS DU FEU DU LOCHOIS
40 ans d’amitié franco-allemande
Du 9 au 12 juin 2017, nous avons reçu nos amis Pompiers de Wermelskirchen pour la 39ème année de jumelage, dans les locaux du Centre de Secours de la Vallée Verte à Truyes (la salle polyvalente étant en travaux). Ils sont venus cette année en nombre accompagnés de 4 nouvelles familles.
Le samedi, nous avons visité le CEFOR, centre de formation des pompiers à Ballan-Miré. Après avoir déjeuné au restaurant du jardin botanique à Tours, une balade dans les allées du jardin s’imposait. Le dimanche, nous avons organisé une visite du château de Chenonceau suivie d’une ballade dans le parc.
Cette année, du 8 au 11 juin 2018, nous fêterons en Allemagne la 40ème année de jumelage entre les pompiers du Lochois et ceux de Wermelskirchen.
Pour financer une partie du voyage, nous organisons tous les ans un dîner dansant DISCO & 80’s à la salle des fêtes de TAUXIGNY. Le prochain est programmé pour le samedi 27 octobre 2018 (sur réservation).
Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir deux nouveaux couples, mais nous recherchons toujours de nouvelles personnes, pompiers ou anciens pompiers, désireux de passer de bons moments avec nos amis d’outre-rhin, sachant que la différence de langue n’est vraiment pas contraignante.
Pour toute demande de renseignement, contactez-nous par mail : jsfl-tauxigny@orange.fr ou par téléphone : 06 47 09 68 09.